SUR RESERVATION UNIQUEMENT.
Le Col de la Molède à Cheval ou au pas de l'Âne
8 rue du Plomb du Cantal
15300 Albepierre-Bredons
Tel : 06 88 89 41 70
email : roswitha.kepeklian@hotmail.fr
Randonnée d'une durée de 2 jours en bivouac.
Jour 1 : 13 km.
Départ du camping municipal d’Albepierre. Vous passerez par la forêt du puy du Bac, Bredons, son église du XIème siècle et son rocher puis monterez en direction des Cunes (carrière d’andésite exploitée depuis des siècles pour les façades en pierres de taille). Etape bivouac au col de la Molède (1329m).
Jour 2 : 11 km.
Vous passerez par le cirque de Chamalière préservé de tout aménagement humain, riche d’une faune et d’une flore très diversifiées (mouflons, marmottes, chamois, myrtilles et renoncules) puis redescendrez sur Albepierre en passant par le chemin des cascades (des Vergnes, des prés longs et du Prapsou).
Randonnée d'une durée de 2 jours en gîte ou en bivouac.
Jour 1 : 10 à 15km.
Départ du camping municipal d’Albepierre. Passage par le Col de la Molède et le Cirque de Chamalière. Etape bivouac au « pont de fer » , terrain d’herbe avec arbres autour et ruisseau à côté (10km) ou étape à Prat de Bouc à La Grange des Roches (12Km) ou à L'auberge de l'épie (15km)
Jour 2 : 14 à 18.50 km. (14km du bivouac ou 15.5km de la grange des roches ou 18.5km de l’auberge de l’épie)
GR4 variante passant par des grands plateaux d’estives au milieux de troupeaux de vaches Salers ou Aubrac, à coté du puy de Prat de Bouc, le puy de Niermont , Lescure Le Ché avant de redescendre sur Albepierre.
/!\ Les chiens sont interdits dans les estives /!\
Option Jour 2 : 12 à 16.5km. (12km du bivouac ou 13.5km de la grange des roches ou 16.5km de l’auberge de l’épie). Retour à Albepierre en passant par le lac des biches.
Randonnée d'une durée de 2 jours en chambre d'hôtes.
Jour 1 : 14km.
Départ du camping municipal d’Albepierre. Vous emprunterez le chemin des cascades puis monterez jusqu’au lac
des biches avant de redescendre vers Auzolles.
Etape en chambre d'hôtes chez : Martine à la maison
Jour 2 : 13km.
Vous passerez par Bredons, son église du XIème siècle et son rocher puis monterez en direction des Cunes (carrière d’andésite exploitée depuis des siècles pour les façades en pierres de taille) pour atteindre le col de la Molède (1329m) avant de redescendre sur Albepierre.