SUR RESERVATION UNIQUEMENT.

Le Col de la Molède à Cheval ou au pas de l'Âne

8 rue du Plomb du Cantal

15300 Albepierre-Bredons

Tel : 06 88 89 41 70

email : roswitha.kepeklian@hotmail.fr

I Echappés du camp disciplinaire des Arvernes: Tracking Game, une journée d'aventure sur les traces de Ferdinand.

Sur les pas de Ferdinand un jeune voyou en fuite. Une aventure d’une journée dans le Cantal.


Explorateurs et apprentis détectives, êtes-vous prêts à vivre l’aventure d’adolescents en quête de liberté ? 

Oui ? Alors tentez l’aventure ! Une randonnée en pleine nature sur les sentiers du Cantal guidé par un garçon peu scrupuleux, mais attachant.


Voici l’histoire dans laquelle vous plongerez :

L’année dernière, un carnet a été retrouvé dans le four à pain d’Albepierre lors de sa rénovation. Un carnet dans un four ? Etrange découverte, me direz-vous. Pas tellement, car ce four a servi de prison autrefois.

Replaçons un peu le contexte : 22 juin 1940, l’armistice est signé. Elle met fin, non seulement, aux hostilités entre la France et l’Allemagne, mais aussi au service militaire, remplacé par les Chantiers de Jeunesse. Le principe : des jeunes hommes sont regroupés dans des camps. Ils vivent comme des scouts et effectuent des travaux d’intérêts généraux (abatage de bois, ouverture de routes…), le tout dans le but de former une prochaine génération patriote. Le camp n°40 est situé à Albepierre à l’emplacement exact où un contingent américain a séjourné pendant la Première Guerre Mondiale, d’où son surnom de Camp des Américains.

Ferdinand, un jeune voyou y est placé pour vol. Un jour, pris la main dans le sac, il est envoyé faire un séjour dans l’insolite prison du village. Mais, profitant des festivités turbulentes de la Saint-Jean, il s’échappe et s’évanouit dans la nature. Malgré les recherches, personne n’a retrouvé le garçon. Personne n’a su ce qu’il est devenu depuis. Mais la découverte récente de son carnet pourrait lever un voile sur ce mystère.


Muni du carnet de Ferdinand, vous devrez retrouver son parcours. Vous vivrez, à travers son récit, sa fuite, ses rencontres et les aventures qui en découlent. Vous ferez la connaissance de Léon, son ami et co-détenu, et de Marie, fille d’un berger du village, qui ne laisse pas Ferdinand indifférent… Tous les trois partagent un rêve : leur envie de s’échapper de l’emprise du camp ou de la famille pour découvrir le monde et profiter de leur jeunesse.


Vous voilà armé de tous les renseignements nécessaires pour enquêter sur le parcours de jeunes plein d’espoir. Un périple ponctué de subterfuges et d’amour. Une expédition familiale et conviviale à travers le paysage cantalou, sur une trame de l’histoire du village d’Albepierre. Mais surtout, un subtil équilibre entre jeu et randonnée.

 

Infos pratiques:

Prévoir vêtements et chaussures de randonnées ainsi que vos pique niques et boissons.

Le carnet de Ferdinand et ses indices vous sera confié au départ du jeu.

Nombre de personnes minimum: 2

 

TARIF: 25€ / personne pour la journée de jeu.

Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

20€ / enfant de 6 à 15 ans.

Les enfants devront être accompagnés d'au moins un adulte.

Avis :

  • Sev C
    Une superbe journée de jeu de piste en mode randonnée pour le plaisir des grands comme des enfants. Le jeu est très bien pensé et permet de se balader différemment,  merci à l'équipe pour l'accompagnement avant, pendant et à l'arrivée!